Des engagements durables

Nature

Robert et Marcel s'engage depuis plus de 10 ans. De la vigne au conditionnement la cave s'engage chaque année davantage pour l'environnement à travers toutes les étapes de l'élaboration. Dès 2002 la coopérative s'engage avec un cahier des charges commun au vignoble, l'objectif est de permettre une traçabilité optimale, moins de désherbage chimique, moins de pesticides.
Depuis 2008, un partenariat avec le syndicat Saumur Champigny a pour objectif de préserver les mécanismes de régulation naturels de l'écosystème viticole. Tous ces efforts ont permis à la cave d'obtenir en 2012 la signature AgriConfiance sur l'ensemble de son vignoble et de ses exploitation. Elle est aujourd'hui l'une des seules caves coopératives françaises à être impliquée dans cette démarche chez 100% des vignerons.


AgriConfiance

Respect de l'homme

Robert et Marcel s'implique positivement dans l'ensemble de son environnement économique et social. Au-delà des seuls enjeux du développement durable la coopérative a volontairement entrepris une démarche de Responsabilités Sociale des Entreprises (RSE). Il s'agit pour la cave de s'engager à la fois au prêt des acheteurs et consommateurs, des vignerons adhérents et des salariés.
Robert et Marcel est engagée dans une démarche de progrès : se développer, mais toujours en intégrant dans ses projets la triple dimension économique, sociale et environnementale tout en restant fidèle à l'esprit d'innovation.