16,80 € / bouteille 75 cl
Fruit d'un savoir faire que les hommes et les femmes de la cave se transmettent de génération en génération, cette cuvée s'attache à rendre hommage à celles et ceux qui comme Robert et Marcel ont contribué à l'essor de la cave.
Découvrez cette cuvée
Sol
Argilo-calcaire sur Tuffeau.
Vinification
Macération des raisins en cuve inox pendant 35 jours en réalisant quelques remontages afin de garder le marc toujours humide pour une meilleure extraction des polyphénols.Elevage de 18 mois en fûts (chêne français) de 500 litres. 1/3 de fûts neufs.
Accords mets et vins
Il accompagnera les poissons en sauceles volailles rôtiesles grillades et viandes rouges
Température de service
Servir entre 15 et 17°C
Robe à l'œil
Robe rubis avec des reflets grenat.
Au nez
Au nez on retrouve des arômes gourmands de fruits rouges et de cassis accompagnés par des notes empyreumatiques (cacao et toastées)..
À la bouche
En bouchel'attaque est souple avec une belle densité en milieu de bouche et une structure tannique ronde et soyeuse. La finale est persistante sur les arômes de fruits rouges et réhaussée par une belle trame acidulée.