34,75 € / bouteille 75 cl
Fruit d'un savoir faire que les hommes et les femmes de la cave se transmettent de génération en génération, cette cuvée s'attache à rendre hommage à celles et ceux qui comme Robert et Marcel ont contribué à l'essor de la cave.
Découvrez cette cuvée
Sol
Sol argilo-calcaire drainant sur tuffeau du Turonien moyen.Sélection parcellaire des plus belles parcelles de chenin de nos vignerons.Au vignoble sont réalisés des dédoublagesdes effeuillages côté soleil levant et les rendements sont maîtrisés. La maturité est pousséela date de récolte est déterminée avec soin et les raisins sont récoltés lorsque le soleil les a joliment doré.
Vinification
A la récolteles raisins sont méticuleusement conservés pour réaliser une macération pelliculaire dans le pressoir. Ils sont ensuite pressés en douceur dans un pressoir pneumatique. La fermentation alcoolique est réalisée à basse température en cuve inox sur une quinzaine de jour. Une fermentation malolactique est ensuite réalisée toujours en cuve inox en fonction des conditions du millésime. Les vins sont élevés sur lies pendant 6 mois avec des batonnage régulierpuis entonnés en fut de chêne français de 500 litres.L’élevage en fut dure 18 mois dans le chai à barrique dans nos caves troglodytes à 25m sous la surface. Les conditions d’hygrométrie et de température sont idéales pour l’élevage de ce vin.Une fois mis en bouteillele vin est également conservés à l’abris de la lumièredes vibrations et à température constante au fond de ces galeries souterraines pendant un an.
Accords mets et vins
Idéal avec une cassolette de St Jacques aux agrumesun risotto pointe d'asperges vertes et parmesanune côte de veau au grillée romarin ou à la crème et des fromages affinés (Chaourcecomté 18 moisMont d'or)
Température de service
Température Service
Robe à l'œil
Jolie robe dorée avec des reflets argentés.
Au nez
Nez complexe sur les fruits jaunes (pêcheabricotfruits exotiques) qui s'ouvre sur des notes florales (fleur d’orangerfleur blanche) et des notes toastées et vanillées.
À la bouche
Bel équilibre entre volume et tension . Les arômes de fruits jaunes et de fleurs sont accompagnés pas des notes lactées qui apportent gourmandise et longueur